De l’impression à la dématérialisation: comment optimiser et innover ?


Beaucoup d’entreprises ont pris le virage de la transformation digitale, avec une orientation vers des process ‘zéro papier’ et le développement durable. Ceci ne les empêche pas d’avoir toujours besoin d’imprimer quantité de documents. Car l’impression papier, de plus en plus en couleur, garde sa raison d’être. Alors, dans ce contexte, comment améliorer la productivité, tout en maîtrisant ses coûts d’impression?

Optimiser les flux

 

La volumétrie des documents et des données continue de croître, ce qui rend primordiale la gestion des flux. Il devient essentiel d’optimiser l’automatisation des tâches pour organiser la capture, le traitement et la restitution de toutes les données qui arrivent de manière numérique ou imprimée. Les documents traités peuvent, ensuite, faire l’objet d’un classement automatique.

Se décharger des tâches rébarbatives

Des équipements MFP à la GED (gestion électronique des documents), les fournisseurs, comme Toshiba, ont su s’adapter. Leurs offres de solutions et de services dits MPS tiennent compte des contraintes budgétaires, des exigences de sécurité et des enjeux du développement durable.

Les entreprises qui souhaitent leur déléguer la gestion des tâches rébarbatives ou à faible valeur ajoutée, ont le choix parmi de multiples solutions innovantes.

Source