PayFit mise sur la dématérialisation de la fiche de paie et lève 5 millions d’euros


PayFit, start-up spécialisée dans la dématérilisation du bulletin de paie, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros en série A, auprès d’Otium Venture et de Xavier Niel, avec Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Daniel Guyot (Captain Train), Oleg Tscheltzoff (Fotolia) et The Family. Elle avait levé 500 000 euros en janvier 2016 en amorçage auprès de Kima Ventures, TheFamily et Thibaud Elzière.
Lancée en avril 2016, la start-up vient se placer sur un appel d’air créé par la loi. En effet, la Loi travail votée autorise l’employeur à choisir a priori le format électronique pour remettre le bulletin de paie. En contrepartie, il prend à sa charge l’hébergement des données du salarié. Cette généralisation de la dématérialisation de la fiche de paie entrera en vigueur au 1er janvier 2017.

Le marché

Alors que le contexte législtaif est donc plutôt favorable, d’autres start-up des SIRH devraient profiter de l’aubaine. Aucune n’est aujourd’hui leader, parmi des logiciels existants (Numeria, Nibelis). Avec ces logiciels intégrés aux SI, les ESN telle Cegid veulent aussi se placer sur le marché.

PayFit revendique 250 clients.

Les objectifs

Avec cette levée, la société compte recruter 15 personnes d’ici la fin de l’année.

Source